A LA UNE

Visite de l'administration pénitentiaire

Par admin admin, publié le mardi 16 avril 2024 17:03 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 17:30
IMG_5342.jpg

Dans le cadre d'une convention de partenariat, la Maison d'Arrêt de Corbas, que  est venue présenter ses métiers en lien avec la sécurité, aux filières Métiers de la Sécurité, du lycée.

Pendant 2 heures, notre interlocutrice a présenté les principes de fonctionnement d'un centre pénitentiaire, les métiers en lien avec la sécurité, les carrières et s'est prêtée au jeu des questions/réponses.

Véritable découverte pour les élèves de la vie au quotidien des surveillants de maison d'arrêt et des parcours possibles au sein de cette institution.

Nous remercions encore, la Cheffe du Pôle Nord de formation, du temps consacré à notre établissement.