Voyages scolaires

VOYAGE A ST NAZAIRE, DE L’INDUSTRIE À L’OCÉAN

Par admin fernand-forest, publié le jeudi 18 mai 2017 10:38 - Mis à jour le vendredi 1 septembre 2017 21:37

Les professeurs des classes de Terminale baccalauréat TCI, de première baccalauréat TCI, de terminale CAP RCI et de terminale CAP MET ont organisé un voyage à Saint-Nazaire. Ce voyage ayant pour but la découverte d’entreprises prestigieuses  dans une région riche en transformations industrielles, avec des applications directes dans des disciplines comme la géographie, les mathématiques ou encore la prévention santé environnement ainsi que dans le domaine culturel.

Ce voyage a permis aux 39 élèves de la filière « chaudronnerie métallurgie » de se projeter dans leur parcours professionnel, de réfléchir à leur orientation et d’accroître leur motivation pour leurs études.

Les élèves et l'équipe d'accompagnants sont partis en car, direction l’Atlantique pour visiter les entreprises ACMAT, AIRBUS, les chantiers de Saint-Nazaire, les machines de l’île à Nantes et enfin l’Océarium du Croisic.

Ce voyage s'est  déroulé du lundi 13 février 2017 au jeudi 16 février 2017.

Le lycée remercie l'entreprise RENAULT TRUCKS de lui avoir accordé une  subvention qui a permis la mise en œuvre de ce projet.

Le lundi 10 avril, les élèves ont convié l’entreprise Renault Trucks à un événement pour la remercier. Les parents, les professeurs et le proviseur était également présents.

« Merci », « partage », « découverte », « formidable », « incroyable », « fantastique » ont été les maîtres mots de cette cérémonie.

Pour plusieurs participants, c’était la première fois qu’ils partaient en voyage et pour TOUS, leur première occasion de découvrir l’océan.

Encore un grand merci à l'entreprise Renault Trucks SAS d'avoir contribué à l’épanouissement d’élèves !

Pour découvrir le voyage, cliquer sur la pièce jointe.