A LA UNE

Les 3èmes prépa métiers en visite à la biennale d'art contemporain

Par admin admin, publié le mercredi 14 décembre 2022 11:47 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2022 11:55
CamScanner 12-09-2022 14.22_page-0002(1).jpg

Ce vendredi 9 décembre, après la visite d'une exposition au musée d'Histoire de la Ville de Lyon, les élèves de 3ème prépa métiers se sont rendus à la la biennale d'art contemporain, sur le thème "manifesto of fragility", pour une visite commentée.

Les élèves ont notamment pu apprécier notamment une œuvre  reconstituant le tribunal militaire de Lyon qui a condamné 11 algériens FLN à mort pendant la Guerre d Algérie. Cette oeuvre résonne avec une prochaine visite de la prison Montluc et du Centre d'histoire de la résistance et de la déportation de Lyon.

Toujours en lien avec les programmes, cette visite s'inscrit dans le concours national de la Résistance et de la Déportation auquel concourent les élèves de 3PM, sur le thème "École et Resistance pendant la Deuxième Guerre mondiale". Or, quoi de plus fragile que l enfance ?

Les élèves se sont montrés curieux et respectueux.